Title Image

Faux plafonds

SCERA analysera vos besoins et vous guidera dans le choix le plus adapté

Selon le milieu ou il est posé, le faux plafond existe sous différentes formes et spécificités. Il permet l’intégration des matériaux d’isolation, le passage et le camouflage des câbles électriques, des fluides pour la climatisation et la plomberie.

Faux plafond en dalles

Très utilisé au sein des entreprises, les dalles de différentes dimensions sont posées sur une ossature acier. Les dalles peuvent être minérales, lainées ou métalliques et offrent une multitude d’aspects et de couleurs.
La dalle étant simplement posée, il est très facile de l’enlever pour accéder aux fluides.

Faux plafond en Placoplatre

Plutôt utilisé en habitation ou en hôtellerie, le faux plafond en plaque de type BA13 permet d’obtenir une surface prête à peindre parfaitement lisse. Il est possible d’intégrer des trappes de visite pour accéder aux fluides.

Faux plafond et placo
Faux plafond tendu

Faux plafond tendu

Plus spécifique et plutôt utilisé dans des milieux hospitaliers et dans les laboratoires. Il existe dans différentes couleurs et donne un aspect miroir rappelant le laquage.

Traitement acoustique

Légers, solides et très résistants à la salissure, les dalles acoustiques ABSO constituent une panoplie idéale pour un traitement acoustique immédiat.

Plancher technique

Le principe est de surélever le sol afin de laisser passer le câblage électrique, les évacuations, les gaines de climatisation. Le plus souvent, il est utilisé dans la réalisation de salles informatiques ou de plateaux de bureau. Il facilite aussi l’accessibilité aux fluides et le remaniement des postes de travail.